24h Motos Junior Team Le Mans Sud Suzuki essais libres

24 Heures Motos : Suzuki en force

Les 24 Heures Motos au Mans, deuxième manche du championnat du monde EWC, se dérouleront le week-end prochain, les 21 et 22 avril. Pas moins de 13 teams Suzuki prendront le départ de la prestigieuse épreuve, à commencer par le SERT, actuellement 5e du classement provisoire.

1978-2018 : les 24 Heures Motos soufflent leur 40e bougie. En toute logique, cette édition anniversaire fait le plein de concurrents avec 60 équipages engagés et cette année encore, tout en haut de la liste, on trouve le Suzuki Endurance Racing Team qui aligne une nouvelle GSX-R1000 plus affutée que jamais et son trio de pilotes expérimentés, Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black. La formation dirigée par Dominique Méliand fait partie des plus sérieux prétendants à la victoire en EWC sur ce circuit qu’elle connaît bien et où elle a déjà brillé à dix reprises. Il faudra aussi compter sur l’écurie April Motos Motors Events qui revient dans le clan Suzuki avec la farouche envie de prendre sa revanche. Pour retrouver le haut du classement, la n°50 aligne une équipe de pilotes de talent avec Matthieu Lagrive, Baptiste Guittet et Grégory Fastré. Aux avant-postes de la catégorie reine, le plateau Suzuki se complète du toujours très performant team R2CL qui a confié sa GSX-R1000 aux mains d’un équipage cosmopolite composé du français Anthony Loiseau, du sud-africain Clinton Seller et de l’irlandais Michael Dunlop.

En catégorie Superstock, c’est également une Suzuki qui fait figure de grande favorite. La n°72 du Junior Team Le Mans Sud pilotée par Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, s’est en effet adjugée le meilleur temps des essais Pré-Mans qui ont eu lieu les 3 et 4 avril derniers. Au chronomètre, l’équipe de Damien Saulnier a d’ailleurs devancé de peu une autre Suzuki, en l’occurrence la n°68 de l’équipe Atomic Motosport, prouvant si besoin est que les GSX-R1000 sont vraiment dans le coup !

Ces résultats s’avèrent de bon augure à l’entame de la première séance d’essais qualificatifs, programmée jeudi 19 avril, à partir de 15h10.

D’après le communiqué de Suzuki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire