24h Motos Team 33 Accessoires Louit Moto Slider Endurance

24 Heures Motos : première confrontation lors des essais « Pré-Mans »

Les concurrents de la prochaine édition des 24 Heures Motos ont participé à deux journées d’essais non obligatoires mardi et mercredi. Les équipes ont pu prendre leurs marques sur le circuit Bugatti et jauger les performances de leurs rivaux.

Le compte à rebours est bel et bien lancé ! Tous se retrouveront dans deux semaines, le jeudi 19 avril pour les premiers essais officiels avant le départ de la 41e édition des 24 Heures Motos, le samedi 21 avril à 15h.

Quarante-et-une équipes ont profité de ces essais Pré-Mans pour passer en revue leur programme de préparation. Une revue des effectifs quelque peu perturbée par les conditions météorologiques et plusieurs neutralisations mais pas de quoi remettre en cause la participation d’équipes ou de pilotes à la course.

Le Yart-Yamaha a profité d’une piste sèche mercredi pour affirmer ses ambitions de victoire en fixant la référence chronométrique à 1’36 »867. La BMW n°48 de l’équipe NRT48-BMW Motorrad est relayée à 1,7 secondes. La BMW n°9 du Tecmas BMW complète le top trois du classement général. La Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha, vainqueur de la précédente édition des 24 Heures Motos se réjouit de la performance et de la polyvalence de ses pneumatiques Dunlop.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud s’est adjugée le meilleur temps en 1’39 »723. Elle devance la Suzuki n°68 de l’équipe Atomic Motosport et la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing. Une seule des deux machines de la catégorie Expérimental participait à ces essais Pré-Mans. Il s’agissait de la Kawasaki n°17 de l’équipe TTS Excent. Equipée d’un train avant innovant, cette machine a effectué le 13e meilleur temps en 1’44″876.

Maintenant, les 60 concurrents engagés aux 24 Heures Motos seront sur le circuit Bugatti le mercredi 18 avril, afin de se soumettre aux vérifications techniques et administratives avant quatre journées d’exception !

Retrouvez la liste des engagés.

D’après le communiqué de l’ACO

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire