24h Motos WEPOL Racing by penz13.com

24 Heures Motos : Penz13 place une BMW sur le podium

L’équipe WEPOL Racing by penz13.com a de nouveau terminé sur le podium de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2017/2018, terminant les 24 Heures Motos en 3e position.

Après 840 tours, la BMW #13 pilotée par Michael Laverty, Christian Iddon et Danny Webb a franchi la ligne à seulement trois tours des vainqueurs, la Honda #5 du F.C.C TSR Honda France et à deux tours derrière la Honda #111, deuxième.

L’équipe allemande n’a pas connu une course tranquille. Lors de son premier relais, Michael Laverty est parti à la faute à la chicane Dunlop mais a réussi à remonter sur la moto. Un changement de repose pied puis de guidon a retardé la BMW #13. Vers minuit Danny Webb a subit une chute similaire et s’est disloqué l’épaule. Malgré ces péripéties, le team Wepol Racing by penz13.com est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium. Un deuxième podium consécutif après celui du Bol d’Or à l’issu duquel la BMW #13 s’était classée deuxième.

Michael Laverty : « Tout d’abord, je suis désolé pour ma chute lors de mon premier relais, mais j’ai essayé autant que possible de rattraper mon erreur. J’ai eu de la chance que la moto ne soit pas trop endommagée pour que je puisse continuer et finir mon relais. Ce ne fut pas une course sans problème, ce podium a un goût encore plus doux. Se montrer ici au Mans est une sensation particulière. »

Christian Iddon : « Nous avons eu quelques problèmes, ce qui a compliqué notre tâche à tous, surtout quand je suis parti pour mon premier relais et que le guidon s’est cassé après le crash de Michael. Je suis vraiment heureux et surpris du travail professionnel que l’équipe a fourni et encore plus je suis heureux que nous puissions ramener la moto sur le podium. »

Danny Webb : « Je suis sur la lune. C’était ma deuxième course de 24 heures et nous sommes montés deux fois sur le podium en deux courses. Pas si mal pour une recrue de l’Endurance comme moi? Je suis désolé d’avoir eu cette chute durant mon relais de nuit, mais ça ne nous a pas trop coûté. Je suis tout simplement plus que ravi d’être à nouveau sur le podium. »

Rico Penzkofer, team manager : « Quelle course! Après que Michael ait eu son petit accident lors de son premier relais, nous sommes tombés dans le classement et maintenant nous sommes sur le podium. Bien sûr, nous avons eu de la chance avec la malchance des autres, mais c’est l’enndurance et pour nous, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Mais ce que nous avons gagné en tant que petite équipe privée est quelque chose dont toute l’équipe peut être fière. »

La BMW #13 pointe à la 4e place du classement provisoire du championnat du monde d’endurance FIM EWC. Elle compte seulement 14 points de retard sur la Honda #5, leader de ce classement.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire