24h Motos RAC41

24 Heures Motos : le RAC41 est allé au bout de ses forces

Le RAC41 visait le top cinq de la catégorie Superstock des 24 Heures Motos. Rapidement en difficulté durant la course, l’équipe loir-et-chérienne s’est résolu à abandonner après 17 h 30 de course.

Comme beaucoup d’équipes, les fortes températures ont obligé l’équipe à travailler d’arrache-pied durant les essais sur les problématiques d’extraction d’air chaud du moteur. La solution à ces problématiques trouvée, Axel Aynie, Alexandre Ayer et Billy Cornut ont qualifié la Honda #41 en 37e position.

Dès le début de la course, Axel Aynie est victime d’une chute au virage du raccordement. La Honda CBR 1000 a encaissé cinq tonneaux ! Toutefois, les mécaniciens ont réalisé un excellent travail pour la remettre en piste. Malgré l’absence d’Axel Aynie, l’équipe managée par Ludovic Rezé, a décidé de poursuivre la course avec les deux autres pilotes.

À 8 h 30, par mesure de sécurité et en raison de l’extrême fatigue d’un des deux pilotes, le RAC41 a décidé d’abandonner. Alexandre Ayer et Billy Cornut ont donné leur maximum et sont allés au bout de leurs forces. « Il n’était pas question de prendre des risques inutiles dans ces conditions et qu’un second pilote se blesse. Nous étions alors en 38e position », apprend-on dans le communiqué de presse du team. Alexandre Ayer confie : « La course fut très intense car nous n’étions que deux a nous relayer. Après une belle remontée durant ces 17 heures de course, j’ai commencé a sentir un manque de lucidité et les erreurs commençaient a s’enchaîner. Malheureusement la raison devait l’emporter sur l’ambition car il nous restait trop d’heures de course. Je suis vraiment déçu de ce dénouement, mais je pense que c’était la bonne décision avant l’erreur de trop. Félicitations a Billy pour ses magnifiques relais durant cette édition ».

Néanmoins, le RAC41 peut tirer des enseignements positifs de sa participation à la 41e édition des 24 Heures Motos. « Les aspects positifs de cette course concernent la fiabilité de la Honda CBR 1000 et la qualité des pneumatiques Bridgestone, ainsi que l’expérience engrangée durant ces 17 h 30 de course ».

Team permanent du championnat du monde d’endurance FIM EWC, le RAC41 participera aux 8 Heures du SlovakiaRing du 10 au 12 mai prochain.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire