24h Motos Suzuki Endurance Racing Team Pré-Mans

24 Heures Motos : le bilan kilométrique des essais Pré-Mans

Le Suzuki Endurance Racing Team est l’équipe qui a le plus limée le bitume du circuit Bugatti lors des essais Pré-Mans qui se sont achevés hier.

C’est un jeu auquel nous aimons nous prêter. Le bilan kilométrique permet d’en savoir plus sur la façon dont les équipes ont mis à profit les deux journées d’essais Pré-Mans. Parmi les sept équipes qui peuvent prétendre à la victoire, le Suzuki Endurance Racing Team est celle qui a accompli le plus grand nombre de kilomètres (920,7) comme le montre notre infographie. Cela représente 220 tours du circuit Bugatti. C’est la preuve que le SERT a pour obligation d’enchaîner les tours afin de poursuivre le développement de sa nouvelle Suzuki GSX-R.

Infographie essais Pré-Mans 2018

Le SERT devance le Honda Endurance Racing (870,3 kilomètres soit 211 tours du circuit Bugati) et l’équipe allemande NRT48-BMW Motorrad (820,2 kilomètres soit 196 tours). Si le Team SRC Kawasaki n’a accompli que 552,4 kilomètres c’est notamment parce que l’équipe n’a pas roulé hier après-midi.

Rappelons que la plupart des équipes officielles avaient la possibilité de faire rouler deux motos. Cela permet de partager le travail de mise au point et d’emmagasiner encore plus d’informations.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire