12h Portimao YART Yamaha Qualifications jeudi

12H de Portimao : le YART en pole position provisoire

La première séance d’essais qualificatifs des 12 Heures de Portimao s’est déroulée cet après-midi. La Yamaha n°7 figure en pole position provisoire.

La Yamaha n°7 du Yamaha Austria Racing Team pilotée par Broc Parkes, Max Neukirchner et Ivan Silva a réalisé un temps moyen de 1’47″178. Elle devance les leader du classement provisoire du championnat, le Team SRC Kawasaki. Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive suivent à seulement un dixième (1’47″334). « Nous sommes à la fois contents et déçus car nous n’avons pas réussi à rouler aussi vite que ce matin en configuration course. Une bonne progression est attendue pour demain », confie Grégory Leblanc. La Yamaha n°94 du GMT 94 est troisième en 1’47″671. « Je suis satisfait de mon rythme de course. Nous sommes tous les trois rapides. Mon temps idéal est de 1’46, mais j’ai vraiment été gêné dans le trafic. Cependant c’est encourageant pour demain, la moto est saine malgré quelques réglages à effectuer durant les essais de nuit », déclare David Checa qui partage le guidon de la Yamaha R1 avec Niccolò Canepa et Lucas Mahias, nouvelle recrue du GMT94.

La Honda n°5 du F.C.C TSR Honda pointe à la 4e place devant la Suzuki n°1 du SERT. La Yamaha n°44 de l’équipe Portugaise, Parkalgar Racing Team, spécialement engagée pour cette course, réalise le 6e temps.

En catégorie Superstock, la Yamaha n°36 du 3ART Yam’Avenue, vainqueur de la catégorie lors des 24 Heures Motos, s’est de nouveau illustrée. Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann pointent à la 7e position du classement général et devancent des machines de la catégorie EWC (catégorie reine de l’Endurance) comme la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events ou la Honda n°111 du Honda Endurance Racing. La Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 est deuxième tandis que la Suzuki n°72 du Junior Team LMS est troisième.

Ce soir, les pilotes reprendront la piste pour les essais de nuit. La seconde séance d’essais qualificatifs se déroulera demain à partir de 10h. C’est à l’issue de cette séance que nous connaitrons la composition de la grille de départ de ces 12 Heures de Portimao.

Laisser un commentaire