12,h,Portimao,2016,Ewc,Team,Kawasaki,Src

12H de Portimao : le Team SRC Kawasaki en pole position

Le Team SRC Kawasaki s’impose en pole position d’une très courte tête sur le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda au départ des 12 Heures de Portimão qui seront lancées demain matin au Portugal.

La lutte s’annonce serrée sur la piste mouvementée de Portimão. La plupart des équipes ont largement amélioré leurs performances ce matin en deuxième séance qualificative. A la moyenne des meilleurs temps, on trouve six équipes au coude à coude dans la même seconde. Le Team SRC Kawasaki a pris le meilleur pour 50 millièmes de seconde sur le YART Yamaha Official EWC Team, en tête à l’issue des premières qualifications. Le F.C.C. TSR Honda a aussi significativement amélioré ses chronos et devance de peu le GMT94 Yamaha.

Le Parkalgar Racing Team pointe en cinquième place sur la grille avec un retour éclatant de son pilote vedette, Miguel Oliveira, vice-champion 2015 en Moto3. Malgré une chute spectaculaire hier, Miguel Oliveira signe ce matin le meilleur temps de la séance du jour en 1’45.157.

Le Suzuki Endurance Racing Team se place en sixième position mais reste dans le bon rythme. Un seul team officiel manque à l’appel dans ce groupe de tête. Le Honda Endurance Racing, visiblement encore en délicatesse avec les réglages de la CBR1000RR sur cette piste de Portimão, partira en 14e position.

En Superstock, le Team 3Art Yam’Avenue confirme sa domination en pointant 7e derrière le groupe des favoris à la victoire. Le Team Louit Moto 33 Traqueur et le Yamaha Viltaïs Experiences sont au coude à coude en 11e et 12e place devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

Le départ de la 1ère édition des 12 Heures de Portimão sera donné samedi 11 juin à 9 h 30 (heure locale GMT+1) pour une arrivée jugée à 21 h 30 juste après la tombée de la nuit. Une course à suivre en direct sur Eurosport et l’Equipe 21 et sur www.fimewc.com/live-timing

D’après le communiqué du FIM EWC

Crédit photo : Kawasaki Press

Laisser un commentaire