WSBK Ducati présentation

WSBK : La continuité pour mot d’ordre chez Ducati

Après une saison 2015 mémorable, Ducati aborde 2016 avec l’envie de faire encore mieux. Sans surprise, Chaz Davies et Davide Giugliano conservent leur guidon.

La saison 2015 du Championnat du Monde Superbike aura vu la première victoire de la Ducati Panigale dans ce championnat. C’était sur le circuit d’Aragon. Une performance à laquelle il convient d’ajouter 21 podiums et 4 autres victoires.

C’est mercredi que la version 2016 de la Panigale a été présenté aux médias et aux sponsors. Le programme Ducati reprend avec comme mot d’ordre la continuité puisque Chaz Davies et Davide Guigliano conservent leur guidon.

Il est fort probable que, cette saison, Ducati vise le titre mais Stefano Cecconi, team principal semble plus modéré. Il a déclaré : « Les résultats de 2015 nous donnent satisfaction. Mais nous n’allons pas nous contenter de ces résultats et nous allons essayé de faire mieux cette année. D’un point de vue de l’organisation, la collaboration avec le Feel Racing a bien fonctionné et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Nous avons terminé la saison en lutte pour la victoire et c’est à ce point que nous souhaitons reprendre. »

Ducati va maintenant s’envoler vers l’Australie pour les derniers essais de pré-saison. Ils se dérouleront quelques jours avant le début du championnat fixé au 26 février sur le tracé de Phillip Island.

Voici quelques photos de la présentation

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire